Krav Maga

 

 

Le Krav Maga  est une méthode de défense de l’armée  utilisé par la Police ;

 

L’objectif du krav-maga est l’apprentissage des  défenses de combat rapproché les plus efficaces, en boxe, muay-taî, judo, ju-jitsu, lutte… en un minimum de temps. La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. Tout le monde peut donc pratiquer le Krav Maga sans danger, que se soit un enfant, une femme ou un homme.

 

Les entraînements sont diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure le but n’est pas la compétition mais l’efficacité.

L’entraînement insiste sur des situations telles qu’une attaque surprise ou comment  apprendre à gérer une situation contre plusieurs adversaires.

L'auto-défense est une composante du krav-maga regroupant toute une série de techniques dont le but est de donner à ceux qui les apprennent la possibilité de se défendre contre des actions hostiles, d’être en mesure d’avoir le dessus sur leur(s) assaillant(s) et d’éviter d’être blessés

Cela comprend également les défenses contre toutes sortes d’agressions : coups de poing, coups de pied, étranglements… mais aussi de combattre à mains nues contre un ou plusieurs adversaires armés d’une arme tranchante , ou une batte de base-ball ou encore une arme à feu… 

 

Sa pratique permet de se défendre et d’attaquer en fonction du danger que représente l’adversaire, par la voie la plus courte et depuis la position où l’on se trouve, en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même et pour maîtriser l’adversaire.

 

 

 L’entraînement au krav-maga couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat ainsi que des méthodes, aussi bien verbales que physiques. Les qualités développées lors de l’entraînement sont : l’amélioration des automatismes, la fluidité, la rapidité, la précision, l’utilisation correcte des armes naturelles du corps, la détermination, la maîtrise de soi, et des réponses adaptées aux situations d’agression. L’entraînement s’articule donc autour de deux piliers : les techniques de self-defense et le combat.

 

 L’élève apprend ainsi à appliquer les différentes méthodes de krav-maga dans un maximum de situations (familières ou inconnues) : notamment obscurité, positions assise ou couchée, environnements étroits…

Le combat au corps-à-corps marque une phase plus avancée du krav-maga, durant laquelle l’individu apprend à neutraliser rapidement et efficacement son assaillant. 

 

Celle-ci met en œuvre des éléments ayant trait au combat proprement dit : tactiques, feintes, attaques avec combinaison de plusieurs techniques, dimension psychologique du combat. Il existe plusieurs types de combats : Combat technique : il permet de travailler sa technique, le combat souple : il permet d’exercer les qualités de vision, de distance et de coordination des mouvements.

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer