COURS MULTISPORTS 2/6 ANS

La méthode de karaté Shotokan :

Le contenu du programme du MULTISPORTS des enfants de 2 à 6 ans (Parfois avant l’âge de 2 ans) de cet âge sont étudiés et appliqués afin de créer une DYNAMIQUE CEREBRALE PLUS IMPORTANTE AU POTENTIEL déja existant de votre enfant.

Votre enfant y améliora sa motricité et prendra surtout conscience du petit être qu’il est, de son corps, des autres et de son environnement.

Dans le cadre des cours MULTISPORTS les enfants aborderont le plus grand nombre de sports sous la forme de jeux ludiques. Toutes les approches sportives existantes seront envisagées; Jeux de coopération, d’opposition, seul avec partenaire(s) ou en équipe(s) avec ou sans accessoire…
Pour votre enfant, ces activités l’épanouiront, formeront sa personnalité, développeront ses talents, construiront son caractère sans une domestication excessive de son comportement, pour un enfant HEUREUX DE VIVRE. Ce qui aura entre autre comme effet, de le canaliser et d’améliorer son potentiel inné. Ce cours prépare votre enfant aux rythmes des différents sports, quel que soit le sport qu’il choisira de pratiquer plus tard, qu’il soit d’équipes ou individuel.

Ces deux cours sont à la fois différents et très complémentaires, ils auront entre autre comme effet, d’améliorer l’apprentissage scolaire de votre enfant.
Nota : Ils ont fait l’objet
d’une étude et d’une mise en situation auprès de centaines d’enfant depuis 30 ans. Le professeur qui les encadre est devenu un spécialiste de la psychologie comportementale chez l’enfant.

 

Pour en savoir plus sur le Karaté 2/6 ans cliquez ici

 

Le karaté, une philosophie, un art de vivre dès le plus jeune âge !
Le Code Moral du karaté prône le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi…

 

TOUT SE JOUE AVANT 6 ANS………..


Effectivement, avant 6 ans, on peut à l’aide d’un programme sportif adapté, faire en sorte d’apporter à tous les enfants entre 2 et 6 ans, la possibilité d’exploiter et de développer au mieux ses aptitudes et sa personnalité.

Chers parents, c’est seulement avant l’âge de 6 ans que l’on peut intervenir sur le potentiel inné d’un enfant.
Autant dire qu’un programme psychomoteur mis en place, au bon âge et au bon moment, est le seul moyen efficace pour dynamiser l’activité cérébrale de votre enfant. Le but est clair, donner à l’enfant un potentiel plus important que celui qu’il possédait à la naissance, tout en construisant son caractère et faire en sorte de développer au mieux ses talents.
Voici deux exemples significatifs ; un enfant timide, voire timoré pourra acquérir à travers les exercices proposés une plus grande énergie cérébrale ce qui se traduira par une plus grande vitesse d’exécution et qui aura notamment pour effet, d’améliorer sa communication avec les autres que se soit en classe, à la maison et dans sa vie en générale.
Un enfant très actif, voire hyperactif est pratiquement tout le temps en activité excessive, ce qui est épuisant pour tout son entourage. Cet enfant se retrouve alors dans l’incapacité de se concentrer et de contrôler ses réactions. Certains exercices auront pour effet de le recentrer.
Fort d’un code moral martial et éducatif, les cours de karaté et de jeux sportifs sont un lien entre la psychomotricité et le développement personnel de l’enfant. Le but est, tout en respectant ses rythmes, la maîtrise de l’équilibre interne et externe de l’enfant, en lui faisant découvrir le bien être à travers ces cours de multispotrs et karaté enfants 2/6 ans sont à la fois différents et très complémentaires.

Les nombreux jeux sont bien souvent divertissants et tiennent compte de leur âge et du besoin associé.
Exemple de Jeux sportifs abordés :, Raquettes, Ballons, marelle ,Jeux du stade, Acrobaties, sports d’opposition, Expressions corporelles, Gym, Escalade, Eperviers, Courses…..
Cher parents, nous ne pouvons plus aborder et enseigner les activités sportives des enfants de 3 à 6 ans comme par le passé ou comme celui des enfants de 7 ans et plus qui n’ont pas les mêmes besoins.
Il vous faut prendre véritablement conscience que les programmes sportifs des 3/6 ans, doivent être étudiés et enseignés par un professeur qui possède à la fois l’expérience et le savoir faire pour épanouir votre enfant dans un véritable programme sportif ludique de son âge. Ce qui aura pour effet de lui apporter les besoins nécessaires à son évolution.

Le professeur qui les encadre est devenu un spécialiste de la psychologie comportementale chez l’enfant.
 

Fichier attachéTaille
Autorisation parentale.docx113.28 Ko
OK2018 Fiche INSCRIPTION KARATE.doc71.5 Ko

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer